ASDetect permet aux parents et aux soignants d'examiner les éventuels premiers signes d'autisme chez leurs enfants âgés de moins de 2 ans et demi.
Avec des vidéos cliniques réelles d'enfants avec et sans autisme, chaque question se concentre sur un comportement de « communication sociale » spécifique, par exemple, pointer du doigt, sourire social.
Cette application primée ** est basée sur une recherche complète, rigoureuse et de classe mondiale menée au Centre de recherche sur l'autisme Olga Tennison de l'Université La Trobe, en Australie. La recherche sous-jacente à cette application s'est avérée précise à 81 % -83 % dans la détection précoce de l'autisme.
Les évaluations ne prennent que 20 à 30 minutes et les parents peuvent revoir leurs réponses avant de les soumettre.
Comme l'autisme et les affections apparentées peuvent se développer au fil du temps, l'application contient 3 évaluations : pour les enfants âgés de 12, 18 et 24 mois.
Notre méthode de détection précoce de l'autisme est la technique la plus efficace à la disposition des professionnels pour surveiller les premiers signes d'autisme et depuis le lancement d'ASDetect en 2015, cette méthode a également aidé des milliers de familles.
À propos du Centre de recherche sur l'autisme Olga Tennison (OTARC)
L'OTARC est le premier centre australien dédié à la recherche sur l'autisme. Il a été créé en 2008 à l'Université La Trobe et sa mission est d'élargir les connaissances pour enrichir la vie des personnes autistes et de leurs familles.
** Finaliste Google Impact Challenge Australie, 2016 **